HISTOIRE DE VIGNERON: Domaine Rimbert

Le Domaine qui sublime le Carignan

jeanmarierimbertdomainerimbert

C’est en 1996 que Jean Marie RIMBERT crée le Domaine Rimbert sur la belle commune de Berlou, aire d’appellation AOC St Chinian. Ce Provencal est tombé amoureux de ce merveilleux paysage. A flanc de colline, le village est entouré de vignes souvent centenaires. C’est dans ce merveilleux décor que Jean Marie commence l’aventure du Domaine Rimbert! Le vignoble est principalement composé de sols de schistes sur des côteaux abruptes. A Berlou, le travail de la vigne est rude et les tâches y sont souvent manuelles. Jean Marie conduit par conviction sa propriété en Agriculture Biologique, ce qui le travail encore plus difficile.

Personne atypique et au sein de l’appellation Saint Chinian, il bouscule volontiers les codes afin de faire avancer notre viticulture locale. Homme d’esprit, vous trouverez toujours un message dans le nom de ses cuvées. C’est un plaisir de l’entendre parler de ses vins. Il n’est pas rare de le retrouver à la boutique lors de nos dégustations vigneronnes, c’est alors un joyeux moment d’échange avec vous…Il aime faire partager sa passion de la vigne, du vin et des belles lettres. Amoureux du Carignan, vieux cépage languedocien, qu’il réhabilite à merveille, il en assemble dans tous ses vins. La cuvée “CARIGNATOR” lui est même dédiée….Entendez le: “j’aime faire du neuf avec du vieux”.

Vous retrouverez en boutique et en ligne ses cuvées rouges: Carignator, Travers de Marceau, Mas au schiste. Sa cuvée de blanc: L’Agathe. Sa cuvée de rosé: Le Rojé

Un Domaine incontournable en Languedoc, une référence des vins de Carignan!!

Voir les vins du Domaine

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *