espace-vin-slider-image

Domaine Saint Daumary

Pic Saint-Loup

les vins du Domaine Saint Daumary  – Voilà Le Printemps, Asphodèle, les Butineuses, BellaDona

le Domaine Saint Daumary, est situé à Valflaunès, en plein coeur de l’appellation AOC Pic Saint-Loup. Julien Chapel conduit ce Domaine de 20 hectare sur ce magnifique terroir du Pic! Il est le troisième génération de vignerons dans la famille. 

Saint daumary

Le vignoble du Domaine Saint Daumary est planté dans les coteaux de l’Hortus à 150m d’altitude sur des sols calcaire. Ainsi les vignes peuvent pleinement profiter de toute l’influence du climat méditerranéen. De plus, l’Hortus protège le vignoble du soleil couchant qui peut brûler les baies, et lui offre ainsi un micro-climat unique. La maturités est plus lente et on retrouvera donc une belle acidité dans les raisins. Cela apportera beaucoup de fraicheur au vins. On distingue au Domaine Saint Daumary trois zones profitant de trois Terroirs bien particuliers: Les Campasses, les Plaines et Gourdou qui amèneront une complexité aux vins, c’est l’identité du Domaine.
Le Domaine a toujours été conduit selon les principes de l’agriculture biologique, il est certifié AB depuis 2012. Le Domaine Saint Daumary a ainsi fait voir le jour à quatre cuvée différentes issues principalement de Syrah, Grenache, Carignan et Mourvèdre, donnant des vins intenses et généreux, et une cuvée de Blanc issue de cépages de Roussane, Vermentino et Grenache blanc, qui révèle toute la vivacité du terroir. Un des plus jeunes vignerons languedociens!!