espace-vin-slider-image

Domaine Du Pas De L’Escalette

Languedoc

Les vins du Domaine du Pas de l’Escalette  – Les Petit Pas, Les Clapas, Le Grand Pas

Le Domaine du Pas de l’Escalette est un domaine de quinze ha de vignes implantées en terrasses dotées de murets de pierres sèches que l’on nomme « clapas ».

j&d par Louise Oligny               

Il est juché à 350 m. d’altitude sur les contreforts du Larzac. Julien Zernott et Delphine Rousseau, conduisent ce vignoble selon un mode de conduite respectueux de la nature. C’est avec l’aide de l’intense biodiversité des alentours, par le travail des sols ainsi que par l’utilisation de produits biologiques uniquement.

Naturellement à l’abri, les vignes sont également irriguées par les sources du plateau du Larzac. Les parcelles sont exposées Est pour moitié et Ouest pour le reste. Cette exposition particulière procure aux vins du Domaine du Pas de l’Escalette un bel équilibre. Caractérisés par une grande fraîcheur ainsi qu’un fruit bien particulier, spécifique à cette vallée. Leur but est de créer des vins de grande buvabilité et élégants. Sur ces parcelles de 45 ans d’âge en moyenne, ils ont décidé de travailler uniquement des cépages méridionaux : Grenache et Carignan pour la plupart des vins, pour les rouges, syrah et cinsault. Un domaine et des vins dont il faut faire la connaissance… Un grand Domaine en Languedoc!! 

Le site du Domaine

 

  • Domaine Du Pas De L’Escalette

    2013

    no promo

    28.00

  • Domaine Du Pas De L’Escalette

    2016

    no promo

    17.00

  • Domaine Du Pas De L’Escalette

    2017

    no promo

    13.00