espace-vin-slider-image

Mas des Chimères

Terrasses du Larzac

Les vins du Mas des Chimères – Nuit Grave,  Marie et Joseph

Situé sur la commune d’Octon, le Mas des Chimères est un Domaine au bord des rives du Lac du Salagou. La famille Dardé y travaille la terre en polyculture depuis plusieurs générations. Dans les années 60 ils abandonneront l’élevage pour se consacrer pleinement à la culture de la vigne. Les raisins étaient alors apportés en cave coopérative.

familledardeMasdesChimeres               

C’est Guilhem qui créa le Mas des Chimère en 1993 pour récolter ainsi pleinement le fruit de son travail. Aujourd’hui sa femme Palma ainsi que leur fille Maguelone conduisent ensemble le vignoble en Agriculture biologique. Au Mas des Chimères, on retrouve deux types de Terroir: Les « Terres Rouges », du permien, sol vieux de 250 millions d’années, parcelles sur lesquelles Guilhem et sa famille produiront les Vins de Pays des Coteaux du Salagou. Ainsi que des plateaux basaltiques en altitude, où ils produiront les Coteaux du Languedoc et Terrasses du Larzac. 
Conscient du rôle néfaste qu’ont les produits chimiques sur l’expression du Terroir à travers ses vins, Guilhem Dardé a rapidement abandonné tout traitement chimique qui pourrait nuire à la vie de son sol. Voila des vignerons vrais et sincères!!

Le site du Domaine

  • Bientôt disponible

    Mas des Chimères

    2016

    no promo

    13.20

  • Bientôt disponible

    Mas des Chimères

    2018

    no promo

    10.00