espace-vin-slider-image

Château de la Liquière

Faugères

Les vins du Château de la Liquière  – Les Amandiers rouge, Les Amandiers blanc, Les Amandiers RoséCistus Blanc, Cistus Rouge

Situé dans le Nord Ouest de l’AOC Faugères, près de Béziers, le Château de la Liquière est un Domaine familial chargé d’histoire. Il est entre les mains de la famille Vidal depuis le XVIIIe siècle.

laliquiere                    

Aujourd’hui, cette incroyable aventure se poursuit ainsi avec leurs enfants. Ils conduisent le Château de la Liquière d’une superficie totale de 60 hectares. Les vins sont issus de cépages de Grenache, Cinsault, Carignan et Mourvèdre pour les rouges, ainsi que de Roussanne, Terret ou Clairette pour les blancs.

Le vignoble, dominé par le Pic de la Coquillade à 720m, est organisé en coteaux aux pentes parfois très raides. Le Château de la Liquière dispose d’un terroir principalement composé de Schistes.

Le vignoble est converti à l’agriculture biologique depuis 2011. Les vendanges sont bien sûr manuelle. La vigne en elle-même reçoit des fumures organiques, préférées à l’engrais de synthèse. Le désherbage chimique est aussi banni, chaque parcelle est donc labourée dans sa totalité. C’est à travers ces solutions simples que la Famille Vidal a donc su rester en harmonie avec la nature, l’environnement. Elle a réussi à préserver la typicité de son terroir. La dynastie du Faugèrois!!

Le site du Château

Voir l’article