espace-vin-slider-image

Château La Dournie

Saint Chinian

Les vins du Château la Dournie  – Tradition, Rosé, Elise, Etienne

Situé à l’entrée du village de Saint Chinian, le Château La Dournie est une exploitation familiale. C’est La propriété de la Famille Etienne depuis la fin des années 1800. Elle a été dirigée et est passée de mère en fille depuis plus de 6 générations maintenant.

chateau-la-dournie-veronique-etienne

Ici on retrouve à la tête du Domaine, Véronique Etienne, qui conduit  les 45 hectares de vigne du Domaine. C’est une passionnée par son métier de vigneronne. Car à la vigne, tout est mis en œuvre pour que le travail réalisé soit de la manière la plus naturelle possible. Le travail manuel est privilégié pour aider à lutter contre les maladies. Car Véronique est à la recherche permanente de raisins les plus sains possible… Le travail du vin commence à la vigne.

Dans le vignoble on y cultive Ainsi 14 cépages différents. Cela apportera beaucoup de complexité dans les vins.  Se sont les 20 hectares, sur les coteaux de schiste, qui produisent des AOC Saint Chinian . Le reste du vignoble est situé au bord d’une rivière, sur des sols alluvionnaires plus profonds. Ces parcelles sont ainsi destinés à la production de vin de pays en rouge, rosé et blanc. Une valeur sure de Saint Chinian.

Le site du Domaine