LE DOMAINE DES SOULIE UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Solidement ancrée dans le terroir assignanais, la famille Soulié a la culture de la vigne inscrite dans son ADN. Plusieurs générations de vignerons se sont succédées depuis le 19ème siècle. Nous pourrions citer Antoine, Jean, Louis, Paul ou encore Jean. De notre contemporain disparu en 2015, nous gardons un souvenir ému. Jean Paul avait défini les contours du Domaine tel qu’il est aujourd’hui en initiant, en 1968, la culture biologique du vignoble.
Rémy rejoint l’aventure et perdure cette tradition familiale viticole mais également celle du respect de la terre, de la nature et de son écosystème. Jean Paul et Rémy construisent leur cave dans les années 90 sur des principes d’empreints de modernité. Cette dernière deviendra énergétiquement autonome en 2006.
2021 marque un tournant dans cette histoire familiale. C’est le premier millésime vinifié par Mathilde qui rejoint son père sur l’exploitation. Elle a, à cette occasion, élaboré le nouveau graphisme étiquettes. La première fille de la lignée marque de son empreinte le Domaine Soulié. Sa cuvée éponyme « Cuvée Mathilde 2021 » est à dominante Marsanne et Grenache Blanc sur la tension. La fleur et la typicité, elle sera parfaite sur les poissons grillés, les fruits de mer et le chèvre frais. « Le rosé 2021″ est un cinsault, grenache noir et syrah. Il amène sur le fruit, la fraicheur. Il se mariera à merveille avec les entrées estivales, les légumes farcis et sera le compagnon idéal de vos apéritifs.
Avec ce duo père & fille le Domaine des Soulié est sans nul doute tourné vers l’avenir.