espace-vin-slider-image

Don papa

DON PAPA

Le rhum Don Papa a sans aucun doute était la révélation de l’année 2013. Véritable concentré d’arômes, il a séduit de nombreux amateurs et convertis un grand nombre de personnes au rhum traditionnel. Aujourd’hui, c’est un incontournable, un best-seller et les difficultés d’approvisionnement sont régulières tellement la demande est forte.

L’histoire de Don Papa

Don Papa était l’un des héros méconnus de la révolution philippine. Il a mené ses compagnons d’armes dans les batailles qui l’ont opposé aux envahisseurs de son pays. Ancien contremaître dans une plantation de canne à sucre, il a fini par rejoindre la lutte armée pour gagner l’indépendance de son pays. Sa contribution à la révolution a été oubliée durant de longues années, et la distillerie tente de lui rendre hommage à travers son rhum. Son énergie et son esprit combatif sont présents dans chaque bouteille de Don Papa, un rhum produit en quantité limitée.

L’Île de Negros, royaume de la canne à sucre

Pendant plus d’un siècle, Negros était reconnu comme le « royaume de la canne à sucre » aux Philippines. De 1850 jusqu’aux années 1980, la canne à sucre dominait le paysage de cette île superbe aux plages blanches désertes et jungles verdoyantes. Ses sols volcaniques riches produisent des cannes à sucre parmi les plus complexes et douces de la planète, et les grandes maisons historiques éparpillées sur l’île témoignent de la riche histoire de son époque.