espace-vin-slider-image

Diplomatico

DIPLOMATICO

Le Rhum Diplomatico : une institution au Venezuela

Fondée en 1959, cette distillerie du Venezuela produit des rhums « hybrides », à en croire son maitre de chai, entre style hispanique et tradition anglaise. Respect du climat, normes environnementales, utilisation de levures « sauvages » sont autant de critères qui guident la distillerie dans l’élaboration de ses rhums. Diplomatico est un rhum vénézuélien élaboré par des Vénézuéliens dans le respect de l’appellation d’origine.

La distillerie possède cinq systèmes de distillations différents, comme un batch kettle semi-continu canadien ou des alambics en cuivre à doubles retors écossais. Cette mixité confère aux rhums Diplomatico des styles uniques, entre semi-riches et riches. Leurs vieillissements en fût de bourbon ou de pedro ximenez révèlent les véritables arômes et saveurs. Une fois à maturité, ils sont ensuite assemblés pour donner des rhums plus complexes et équilibrés, ce qui ne serait pas possible avec un seul type de distillation.

Diplomatico, une référence mondiale

Dès que l’on demande à un amateur de rhum traditionnel de nous citer une marque, il y a fort à parier que Diplomatico soit la première qui lui vienne à l’esprit. Depuis quelques années, le rhum Diplomatico est le rhum le plus vendu au Monde. Si sa bouteille et son packaging y sont pour quelque chose, c’est avant tout son goût unique et déroutant qui séduit les amateurs. Récompensé à maintes reprises, c’est sa médaille d’Or au Concours Rum XP en 2013 qui l’a fait changer de dimension.