espace-vin-slider-image

Domaine des Hautes Terres

Limoux

Les vins du Domaine des Hautes Terres  – Maxime, Ernest, Louis

Gilles Azam est le vigneron du Domaine des Hautes Terres, situé à Roquetaillade. C’est un petit village perché à 400m d’altitude dans l’Aude. Les petites parcelles de vigne du domaine sont présentes sur le terroir de l’appellation d’origine Limoux.

hautes terresLogo AB 1

Ces vignes en altitude, (nuits fraîches et douceur en journée) permettent d’élaborer des vins marqués par la fraîcheur et la finesse. De par la préservation des arômes du raisin et le maintien d’une acidité élevée.

Chez Gilles Azam, on fait du Bio, et certifié en plus… Mais on ne fait du Bio simplement pour un label sur une étiquette, on travaille dans un vrai respect du vivant, avec l’aide des levures indigènes… On opère également avec une grande rigueur technique: taille sévère, indice foliaire développé, récolte manuelle avec sélection, rendement contrôlé et bas, vinifications sur lies en fûts de chêne… Et tout ça donne des vins délicats, fins, digestes, atypiques pour des vins languedociens. Et ce notamment grâce aux règles d’encépagement de l’A.O.C. Limoux (malbec, cabernet, merlot…). Gilles travaille également le crémant, travailler le crémant en Bio, c’est une sacrée démarche !

Quel Passionné ,à déguster absolument!!